This item is sold out and
will no longer be available

La gestion financière dans les administrations centrales de certains Etats membres et organisations internationalesdans la Communauté européenne

Cees Schrama et Eduardo Zapico Goñi
ISBN 13 978-90-6779-039-0 EIPA Code #: 1989/02 Year: 1989 Pages: 270


Downloads : 241

Suggest this page to a friend


Description


Disponible également en anglais
Cette publication est le résultat d'une étude comparative sur la gestion financière dans certains Etats membres et organisations internationales demandée par M. C. Facini, directeur général de la DG XX de la Commission européenne en 1987. L'étude se concentre sur deux aspects, décrits en deux phases.
La Phase I décrit l'influence de la technologie de l'information sur la gestion financière.
Le principal objectif de la Phase II est de décrire et comparer les principales priorités des programmes de modernisation qui voient le jour dans la gestion financière dans certaines administrations publiques européennes. Cette étude donne tout d'abord une image statique de la gestion financière actuelle. Ensuite, elle donne une image dynamique des changements que subissent les systèmes de gestion financière dans les administrations publiques sélectionnées.
Compte tenu des contraintes de temps, les études ont été effectuées dans une sélection d'Etats membres et d'organisations internationales, à savoir le Danemark, la France, l'Italie, le Royaume-Uni, l'OCDE et l'OIT. L'information contenue dans ce rapport a été rassemblée grâce à des entretiens avec des fonctionnaires qui ont fourni l'information nécessaire soit oralement, soit en nous envoyant une synthèse.